top of page

Créer la vie qui te ressemble !




EPISODE 3

(A lire ou écouter.)

« Créer la vie qui te ressemble »

Je me suis réveillée ce matin à 11 heures, c’est un jour férié, & pourtant, je culpabilise. J’aurais pu en profiter pour me lever tôt, prendre touuuuute la matinée pour faire une morning routine. Et pourtant, je sais que MA base, c’est dormir. Quand je dors assez, je suis vraiment en forme, de bonne humeur, émotionnellement stable, j’ai du recul, je sais prendre de la hauteur, je suis créative. J’avance tellement vite sur mes projets ! Et mes interactions avec ma famille, mes ami.e.s, vous sur instagram, ou encore mes client.e.s, sont tellement plus fluides !


Et puis, me lever à 11 heures, ne m’a pas empêché de la faire, cette morning routine. Depuis quelques mois, maintenant, je fais une séance d’une heure de kundalini yoga au “réveil”. J’adore littéralement ce moment, où je m’extirpe de mon lit, je vais me laver le visage à l’eau de rose & gratter ma langue au gratte langue (c’est une habitude de yogis, ça. Essayez ! c’est génial pour détoxifier la bouche après la nuit !). Puis, je descends faire chauffer de l’eau pour me préparer une infusion de plantes. Et, en ce moment, je me prépare, en plus, une 2ème tasse “booster “avec de la poudre de maca de chez Hygée. C’est une plante adaoptogène pour soutenir l’effort physique & les performances intellectuelles. Ca me permet de soutenir mon énergie pour ma pratique de yoga quasi quotidienne (je suis à 5 jours sur 7, en moyenne et c’est déjà pas mal !). Je suis dans un processus de 40 jours dédié au centre du corps, aux abdos. Pour travailler sur la digestion, dans tous les sens du terme : ça travaille sur le système digestif, au sens physique, & sur le fait de digérer certaines situations, au sens énergétique. Faire de la place pour le renouveau, quoi !


Et le renouveau, il est bel & bien là ! Il y a quelques semaines, je vous annonçait qu’ADV laissait la place à The Wellness Business Club + School + Agency ! Mais dites vous que ça faisais déjà un an que j’avais “canalisé” cette idée de changement de nom.

Quand je dis “canalisé”, c’est quand une idée, un nom, un mot, un concept, m’arrive avec E-V-I-D-E-N-C-E. C’est clair, simple, limpide. “C’EST”. Vous avez, vous aussi, des moments d’évidence, comme ça ?


“The Wellness Business Club + School + Agency”, je l’entendais clairement. Mais c’était chelou, déjà, que ca m’arrive en anglais. Et une school, mais pourquoi donc : je vous rappelle, qu’il y a un an, les masterclass & la formation en Yoga Nidra n’existaient pas encore. J’étais, à l’époque, en plein dans les séjours coaching & yoga à Paradis Doux & dans mes accompagnements one to one avec mes clientes entrepreneuses du bien-être. Mais c’est vrai, maintenant, en prenant du recul, que les séjours & mes accompagnements se transformaient de plus en plus en workshops & en espaces de transmission.

Bon, mais ce n’était pas le moment, encore de ce changement de nom. Et puis l’année 2022 & été riche de prises de conscience & de changements, aussi. (j’y reviendrais un peu plus tard). Et on ne peut JAMAIS tout faire en même temps.


C’est n’est donc qu’au au mois de février 2023, que j’ai senti que c’était le bon moment. Tiens, tiens, j’étais aussi en processus de 40 jours de pratique de Kundalini. Je crois VRAIMENT que cet engagement soutient mon processus créatif & le fait d’OSER. En fait, je ne crois pas, j’en suis sure, maintenant que je vous le dis. (note à moi même quand je me relierais : ne pas laisser tomber cette routine qui me permet d’y voir clair & de gagner un temps fou !)





Donc, tout ça pour vous dire, & je le réalise en vous le disant, que si je me connecte à ce qui est fait pour moi, parce que je m’écoute, même si c’est à priori pas “normal” d’entamer sa morning routine à 11 heures (et c’est vraiment pas la 1ère fois, je vous l’avoue") : TOUT se déroule avec facilité & fluidité.

Ahhhh mais c’est une révélation, en fait, le truc ! Je savais bien que j’avais raison de rester à la maison aujourd’hui pour écrire.

Ah oui, voilà, ça aussi : après chacune de mes pratiques depuis quelques mois : j’écris. J’écris de manière libre dans l’un de mes nombreux carnet de journaling. J’écris, aussi, dans mon nouveau cahier des 100 jours dédié à l’argent et l’abondance, co écrit par la journaliste Lilou Macé & LE coach spécialiste de la relation de l’argent Christian Junod.