Le défi des 100 jours de Lilou Macé

J'ai démarré, dimanche, un défi, un exercice de vie quotidien, de 100 jours.


« On a deux vies, et la 2ème commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une."


Voici la phrase sur laquelle méditer au jour numéro 6 du livre, pensé comme un cahier :

"le Défi des 100 jours" de Lilou Macé, aux éditions Trédaniel.

L’intervieweuse Lilou Macé, qui a reçu à son micro des milliers de personnalités inspirantes en 12 ans (3000 interviews à travers le monde de thérapeutes quantiques, énergetitiens... tous auteurs de livres inspirants ) a co-crée ce projet.


100 JOURS POUR S'INTERROGER, CHANGER LES CHOSES, SE DECOUVRIR.


Aujourd’hui elle nous invite à méditer sur cette phrase de Confucius et en quoi on a attendu le bon moment pour changer les choses, de travail, méditer, ouvrir son cœur, changer de lieu de vie...Elle nous invite à partager ce questionnement avec ses amis, son entourage. Et vous êtes là , et vous êtes nombreuses et nombreux alors je me suis dit que le meilleur moyen de faire résonner cette grande et belle question , pour s’arrêter un instant et se poser les bonnes questions, est de le faire avec vous.

Ce que j’ai observé de mon côté est que je me suis raconté des histoires avec moi même et laissé passé parfois un peu trop de temps, laissant des événements extérieurs un peu déstabilisants et douloureux pour me mettre face à ma réalité, mes envies, ma vie.


OU, FONDAMENTALEMENT, J'AI ENVIE DE ME REVEILLER LE MATIN ?


À côté de qui ? Pour faire quoi ?

J’ai attendu de mon côté que ce soit vital de me réveiller sous le soleil du sud plutôt que la grisaille de Paris; être à une petite heure de la mer et des flamands roses, plutôt que le centre de Paris; marcher dans les Alpilles le lundi matin plutôt que de frénétiquement me mettre derrière mon ordinateur sans me poser de questions.

Le défi de 100 jours de Lilou Mace invite aujourd’hui à faire 3 choses différemment. Et vivre cette journée comme si c’était la dernière. Pour se rendre compte finalement ce qui est essentiel pour nous.

Je vais de mon côté prendre du temps pour moi, profiter de ma famille, prendre l’air sous le soleil des Alpilles, bien manger, méditer, lire et écrire. (C’est un peu trop juste pour trouver la femme de ma vie , je crois, quoi que !). Et entre tout ça, j’avais envie de ne pas garder tout ça pour moi.

Si vous vous posez la question, les 9 premiers jours du défi sont disponibles sur via la page Facebook de Lilou Mace. Gratuitement.

De mon côté j’ai déjà commandé le cahier pour mener mon défi jusqu’au bout.

Je vous souhaite une fabuleuse journée et vous embrasse fort.

Crédit photo : Sylvain Lewis

© 2019 Site créé par Ma Demoiselle Pierre -ADV Production