Mes adresses bien-être à Paris



Je me suis offert 3 jours de retraite urbaine à Paris, pour prendre soin de moi & de mes énergies, entre 2 sessions de retraites coaching & yoga à Paradis Doux... et avant le lancement de ma formation dédiée au Yoga Nidra spéciale entrepreneuses bien-être !

Joie & excitation maximale !


3 jours avec comme mot d'ordre : apaisement, inspiration & détente totale du corps & de l'esprit.


3 jours que j'ai envie de partager avec vous, pour vous inspirer à prendre soin de vous. Régulièrement ! Tout le temps !


C'est un vrai investissement pour votre santé, votre énergie, votre créativité, votre lien aux autres.


C'est gagner en clarté et en temps.


Je vous emmène, alors, avec moi, au coeur de 4 expériences parisiennes, que je vous recommande les yeux fermés.


1/ Direction le Wellness Center d'Ho Karan : la marque de soins à base de chanvre français.

Installé dans la bien nommée rue de Bretagne, au numéro 65 (l'endroit où pousse le chanvre qui sert à concevoir les produits de la marque), ce temple du bien-être propose notamment un massage que j'adore & que j'avais déjà testé à son lancement : le soin anti burn-out.


Il s'agit d'1h30 de massage :


- du visage, avec les produits de la gamme, particulièrement apaisants & anti-inflammatoires : je suis arrivée avec pas mal de boutons sur le bas du visage. A J+2, ils sèchent & ma peau a gagné en clarté.


- de tout le corps, côté pile comme côté face.


L'objectif est d'apporter un relâchement total du corps & de l'esprit pour évacuer les tensions accumulées au fil des semaines.


Et quand on sait que le stress engrammé dans le corps au fil du temps & des évènements de la vie, se transforme en irruptions cutanées, mal de dos, de ventre.... on n'a qu'une envie : anticiper pour rester dans une état d'être paisible & serein.

C'est tout le principe des soins holistiques : ANTICIPER !!!


Et rester en équilibre.


Eviter que notre état de santé se dégrade & rebooster son énergie, sa confiance en soi, sa créativité. C'est tout ça que ça procure, de s'accorder du recul & du temps, avec de bons soins, prodigués par les bonnes personnes !


Vous pouvez donc foncer dans ce lieu crée par Laure Bouguen, qui est une entrepreneuse inspirante de 31 ans.

Oui, c'est Laure qui est à la tête de cette marque de produits qu'elle a lancé il y a 7 ans, et de cette adresse rue de Bretagne qui vient d'ouvrir ses portes.


J'aime l'idée, en plus de se faire du bien, de soutenir d'autres projets de business girls que j'estime & dont j'aime les énergies.







2/ Je pourrais suivre Chloé, alias Sai Uto, au bout du monde !

Mais c'est au Centre Element qu'elle s'est arrêtée ce week-end, pour un atelier à 4 mains sur les rêves lucides avec Louise Delestre, qui est une de mes professeurs de Kundalini.


Louise, elle habite entre Paris (l'hiver) & la Grèce (l'été) & je la retrouve le dimanche matin sur Zoom pour des sessions qu'elle donne à 10h, ce jour là.

Car le Kundalini est ma nouvelle passion, & ce yoga, puissant, infuse très clairement les cours que je donne à Paradis Doux.


Chloé Plancoulaine, je l'ai rencontré, au départ, parce qu'elle m'a interviewé pour le magazine Cosmopolitan pour lequel elle est journaliste depuis 15 ans.

(retrouvez mon ITW, dans le dossier spécial "créer la vie de ses rêves avec un business aligné" )


Puis, c'est la musique qui nous a rapproché.

Je vous parle souvent de Chloé, en tant que chanteuse, sur Instagram, car je suis une grande fan de sa musique & de sa voix. (elle prépare d'ailleurs son prochain EP)


On avait même fait un live, où on chantait en duo lors du 1er confinement. Elle avait composé une chanson exclusive : "make room for the light" <3


C'est d'ailleurs Chloé qui m'a énormément donné confiance dans le fait de chanter lors de mes Yoga Nidra. Elle est mon 1er soutien !


Et, Chloé qui a clairement plusieurs cordes à son arc, est aussi une spécialiste des rêves.

Elle sait les interpréter mieux que personne. Et elle sait aussi comment intervenir à l'intérieur même des rêves, pour résoudre une situation vécue.


Véridique... puisque je l'ai vécu lors de l'atelier.


OUI, on peut prendre le contrôle de notre rêve !

Ou, dans ce cas précis, revenir à l'intérieur d'un rêve déjà fait & faire évoluer le dénouement pour résoudre une problématique que le rêve est venu soulever.


Vous ne croyiez quand même pas que l'on rêvait par hasard ?


On peut vraiment se servir de nos songes pour débloquer des situations précises dans notre quotidien éveillé : relations amoureuses, professionnelles, amicales ect...


Chloé & Louise vont refaire cet atelier... le 1er décembre, online !!! Je vous invite à les suivre sur Instagram pour vous inscrire & être au courant des prochaines dates.


https://www.instagram.com/saiutomusic/


https://www.instagram.com/louise_delestre/





3/ Haircare, au salon le vingt-quatre, rue Montorgeuil.

Prendre soin... de ses cheveux, de son crâne, de cette fabuleuse enveloppe de notre cerveau qui tourne à plein régime !

C'est ce que je me suis accordée pendant 2h30 entre un soin détox, un massage signature & une coupe avec l'un des rare coiffeur à qui je confie mes cheveux depuis 15 ans : Alex Cruzel.


Alex est un ami & il a été le tout 1er client de mon agence de com' en 2011 quand il a ouvert son 1er salon, Didact Hair Building.

J'ai appris, à ses côtés, ce qu'était une bonne coupe : celle qui s'harmonise avec ton visage, celle qui repousse extrêmement bien, même si tu vas le voir que 2 fois par an.


Alex s'est donc occupé de mes cheveux dans son nouveau salon-appartement "Au Vingt-quatre", situé au 24 rue Montorgeuil.

Un salon de coiffure intimiste où il ne reçoit pas plus de 3/4 clientes à la fois : une à la coupe, une à la couleur, une au soin / Massage.


Alex a développé avec Marion, qui a rejoint sa team, un protocole de soin détox & massage absolument fabuleux.


Nos cheveux sont, pour certaines, engorgés de produits & même s'il ne s'agit pas de produits chimiques.

Pour ma part, j'ai fais une énorme boulette il y a 2 mois en faisant un masque d'huile de ricin que j'ai laissé posé toute une nuit.

NE FAITES JAMAIS ÇA !!!


Mes cheveux étaient engorgés de gras (il faut dire que j'avais mis la dose).

Ils avaient perdus leur brillance & leur souplesse.


Marion m'a donc préparé un masque à l'argile blanche, que vous pouvez facilement reproduire chez vous, si vous le souhaitez. Je vous partage sa recette.


ET, je vous invite, aussi, de tester le soin complet du salon, car vous avez accès à des conseils & une expertise. Avec un protocole qui prévoit un soin sous charlotte & 20 minutes de massage crânien avec points d'acupressions. Un délice absolu en terme de détente.


La recette du soin détox du Vingt-Quatre :

  • 30 grammes d'argile blanche en poudre

  • Mélanger avec une eau frémissante, entre 65 & 75 degrés, jusqu'à obtenir une pâte entre une texture crêpe & pancakes.

  • Appliquer au pinceau, sur cheveux mouillés, préalablement séparés en quatre partie, au moins.

  • Couvrir uniquement 10cm max à partir du cuir chevelu

  • Recouvrir la tête avec du film Cellophane & laissez poser 20 minutes.

  • Rincer sous l'eau : le cheveu doit crisser sous vos doigts

A réaliser tous les 6 mois environ.

Tous les 2 mois, si vous êtes sportive, comme moi, & que vous vous attachez souvent les cheveux. Et que votre transpiration se concentre sous votre point d'attache de votre chignon bun, par exemple.



4/ Le studio de yoga immersif My Ginger , & le bain de bols de cristal de Mayia Alleaume, fondatrice de la marque de beauté énergétique Sentara.

J'ai rencontré Mayia sur Instagram lors du 1er confinement.

J'ai tout de suite adoré son projet Sentara où elle développe des Gua Sha en pierres, que j'utilise tous les jours pour ma beauté du visage, de la sauge, du Palo Santo & le fameux spray aurique, qui sent divinement bon.


A tel point, que, quand le concept store La Seinographe à Paris, a fait appel à moi pour l'accompagner dans son virage Holistique en 2020, je lui ai fait rencontré Sentara.

La marque a rejoint la sélection de la boutique, pour accompagner l'évolution cabine de soins & studio de yoga qui ont été crée au coeur du lieu, rue Notre Dame de Lorette.


Mayia, vient de lancer, en ce mois de novembre 2022, un nouveau produit : un thé matcha de cérémonie.

Elle a alors proposé une session de bain de bols de cristal suivi d'une cérémonie du thé, au studio My Ginger.


Ce moments sont, pour moi, précieux, car :

  • ils rechargent mes batteries.

Et je vous le dis souvent : en tant qu'accompagnante, c'est indispensable de prendre soin de ses énergies pour transmettre avec justesse nos séances / cours / ateliers.


  • ils m'inspirent.

Etre au contact d'autres entrepreneuses du bien-être est une des clefs de mon développement & c'est ce que j'ai mis au coeur de mon business, aussi. Quand je vous accompagne, je vous ouvre tout mon réseau, tissé précieusement, avec le coeur, depuis 17 ans.


J'ai donc adoré rencontrer les 2 soeurs fondatrices du studio My Ginger, qui ont ouvert cet espace dédié au yoga & bains sonores dans le 6ème arrondissement.

C'est le 1er studio de yoga immersif à Paris : les cours sont donnés au coeur de projections sur les murs, qui favorisent la déconnexion & le bien-être.

Elles travaillent avec 17 professeurs de yoga, idéal pour trouver sa pratique & son professeur adoré, sur pleins de créneaux horaires différents.


Vous pouvez retrouver Mayia régulièrement pour des bains de bols de cristal dans des studios parisiens. Et son thé matcha est disponible sur son e-shop .







Et mon adresse coup de coeur bonus, c'est la boulangerie-pâtisserie Copains, sans gluten !

En sortant du salon de coiffure Au Vingt-Quatre, on s'y est arrêtée avec Sai Uto, pour emporter une brioche à la fleur d'oranger & un roll à la noisette.


Le tout avec des farines alternatives au blé (riz, quinoa, avoine...) : autant vous dire que c'est gourmand & très digeste. La folie !


Copains se trouve 60 rue Tiquetonne, à côté de Kiliwatch.






Que vous habitiez à Paris, ou que vous y veniez pour quelques jours, je vous souhaite sincèrement de pouvoir prendre soin de vous au travers de ces adresses.


Et n'hésitez pas à partager vos expériences sur Instagram en me taggant, @mademoisellepierreofficiel !

0 commentaire