Minimalisme

Mis à jour : 29 janv. 2019

Trois jeans vintage, une blouse, quatre cachemire et deux pulls en laine, un manteau et trois paires de baskets.

Voici l’état des lieux de... tout mon dressing !

MON DRESSING RENTRE, POUR AINSI DIRE, DANS UNE VALISE CABINE


J’ai vendu et donné tout le reste en quittant Paris.

J’ai fait la même chose question trousse beauté. J’observais ma sœur attentivement depuis des mois utiliser une huile végétale pour se démaquiller, une autre pour hydrater. Et c’est tout. C’est tout ?

C’est tout.


QUESTION BEAUTE, JE N'UTILISE PLUS QUE DEUX HUILES VEGETALES


Je suis allée chercher les miennes dans la plus vieille pharmacie et herboristerie de Marseille, celle du Père Blaize (il livre partout en France et allez faire un tour du côté des tisanes aux plantes aussi !). Noisette pour le matin et le soir en hydratant. Jojoba pour démaquiller.

Moi qui, avant, avait une trousse de toilette format A3 (limite) pour me balader !

Et j’ai une plus jolie peau surtout. C’est pas mal de préciser.

Mon dressing et ma salle de bain sont donc étonnement très bien rangés. J’utilise tout. Et le fait que rien ne soit immobile dans ces deux pièces me plonge dans une sensation de vie et de mouvement.


TOUT ME PARAIT PLUS LEGER !


Quand je lis et relis dans ma formation Feng Shui que la « maison » est le reflet de notre état intérieur , je crois que je suis heureuse de constater que je me recentre désormais sur l’essentiel. Ou que pour me centrer sur l’essentiel, je me suis surtout délestée de tout le superflu. Ça marche dans les deux sens. Trier, ranger, réagencer sa maison pour laisser plus d’espace à l’intérieur de soi. Pour être mieux, plus sereine et accueillir le re-nouveau.


Photo @sylvainlewis #arles #lamaisonmademoisellepierre #rooftop #beauty #levis501 #reebokclassic #minimalism #mademoisellepierre #advmagazine

© 2019 Site créé par Ma Demoiselle Pierre -ADV Production