top of page

SAGESSES AMERINDIENNES


Se nourrir l’esprit et pas seulement le corps.

• • •

Aujourd'hui, j’ai assisté à mon 1er cercle...amérindien , initié par Robert Lester, fondateur de One People Foundation, sur la nature comme enseignante.

Cette expérience, permise grâce à @sabrinadarya , Fondatrice de Yoga Saint Remy , se prolonge deux jours durant avec une cérémonie autour du tambour et puis une autour du calumet de la paix.

Ces apprentissages rejoignent les enseignements appris en Inde, notamment, et lors de ma retraite à Majorque.

J’ai littéralement voyagé, hier, alors que tout se déroulait à une virée en voiture de chez moi.

Robert nous a notemment transmis que notre alimentation était là 1ere source de pouvoir et de guérison que nous nous apportions. Pas seulement pour que notre corps soit en bonne santé et en forme. Mais aussi pour que notre esprit fonctionne avec ses pleines capacités.

Choisir ses aliments avec soin et les cuisiner pour être soi, pleinement.

J’en fais l’expérience depuis mon retour du Kerala en mars, et c’est à chaque fois source d’apaisement que de constater que les messages fondamentaux se rejoignent. Que les essentiels que j’ai remis dans ma vie sont justes. Que ce que mes ressentis m’ont amené à expérimenter résonnent.

Et que je sais, maintenant, comment ne pas les perdre de vue.

Le 2ème fondement qu’il a évoqué est le foyer, notre habitat, notre appartement, notre maison, notre environnement. Celui-ci nourrit notre philosophie, il est important dans notre équilibre. En ville, à la campagne, lumineux, sombre, entouré d’arbres, de voitures... le lieu que nous avons choisit pour vivre est déterminant. Je retrouve alors le principe du Feng Shui qui m’a tant captivé cet hiver au moment de réaliser les plans de @lamaison_mademoisellepierre .

Enfin, le 3eme pilier est les vêtements. La façon dont on s’habille montre nos valeurs et reflète dans la matière ce que nous sommes, ce à quoi on croit. (@celineboura 😉)

• • •

Ces 3 fondamentaux, nous les choisissons. Nous devons les choisir avec conscience car ils ont un pouvoir important. Primordial. Et je fais le constat, aujourd’hui qu’il « suffisait » de commencer par le commencement pour initier le mouvement !


0 commentaire

Comments


bottom of page